jeudi 23 février 2017

Chronique n°18


Chronique faite par Manue 

Coucou mes contes de fées ! La belle et la bête
Auteure: Anna Milbourne
Illustratrice: Lorena Alvarez
éditions usborne
format du livre: format carré
conseillé pour les enfants dès 3 ans
9 euros 95
le livre contient 14 pages.

Accompagne la Belle au fil des pages de ce joli livre à la découverte de la demeure de la Bête et de ses étonnants secret.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylbermann pour l'envoi de ce livre.

La couverture est très belle. Elle est solide et peut donc résister aux jeunes lecteurs.
Les pages sont épaisses et en carton, ce qui permet au livre de pouvoir être lu et regardé sans problème par de jeunes enfants. Dès le début nous sommes plongés dans l’univers de l’histoire grâce à l’illustration mais aussi avec le trou qui s’y trouve. En effet c’est un livre interactif dans lequel on peut trouver des petits trous, des petites cachettes et des rabats.

Concernant l’histoire elle change de la version que l’on peut connaître mais c’est aussi intéressant selon moi d’en découvrir une autre.
Pour un livre pour enfant il y a tout de même une histoire complète avec en moyenne cinq ou six phrases à chaque page. L’adulte qui lit l’histoire peut aussi raconter des petites choses sur certaines scènes du livre.
Le vocabulaire est adapté à l’enfant, dès qu’il sait lire il peut donc aussi lire cette histoire ou la faire découvrir à son petit frère ou sa petite sœur, c’est vraiment un livre adapté à plusieurs âges selon moi.

Les dessins sont très beaux. Ils plairont sûrement aux petites filles. Les garçons trouveront peut-être les dessins un peu trop féminins mais les dessins sont tout de même très beaux.
L’illustratrice n’a rien oublié et tous les petits détails y sont, ce qui est vraiment agréable et donne envie aux enfants de regarder un peu partout pour découvrir de nouvelles choses.
Il y a un seul petit inconvénient, c'est le fait que le livre soit trop court... mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.



En résumé, un livre que je conseille à vos enfants pour leur faire découvrir une autre version de l’histoire de la Belle et la Bête.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire