Chronique n°26


Chronique faite par Manue 
Où est mon hibou ?
Auteure: Fiona Watt
Illustratrice: Rachel Wells
éditions usborne
format du livre: petit format carré
conseillé pour les enfants dès 6 mois
15 euros
le coffret contient  un livre de 10 pages et une peluche.

Cette collection de livre cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.




Ce n'est pas seulement un livre que je vous propose de découvrir mais c’est un coffret. Ce dernier est composé d’une jolie boite en carton, d’une petite peluche hibou tout doux et d’un livre parfait pour les petits enfants.

Concernant le livre, la couverture est épaisse et très résistante. Le dessin est vraiment très beau et nous donne envie d’ouvrir ce petit livre. Dès le début on sait de quel genre de livre il est question. En effet le petit bec du hibou est en plastique tout doux.
Les pages du livre sont elles aussi cartonnées. Le format poche est adapté aux mains des enfants en bas âge, c’est un livre qu’ils peuvent transporter partout et que le parent peut mettre facilement dans son sac pour distraire l’enfant lors d’un voyage par exemple.
Au fil de la lecture l’enfant va pouvoir toucher différentes textures. C’est un livre parfait pour ceux qui commencent à découvrir le monde et qui sont donc curieux de tout.

Les dessins sont assez simples mais très jolis. Ce sont des dessins colorisés à l’ordinateur malheureusement. Personnellement je préfère les dessins faits et dessinés entièrement à la main… là étant donné qu’il n’y a pas de dégradé je les trouve un peu "froids". Par contre le dessinateur nous fait aussi découvrir différentes sortes de hiboux et de chouettes et je trouve cela très intéressant.
Le livre est par contre assez court, dix pages seulement, et ce livre est tellement une bonne idée que l’on en voudrait encore.

La petite peluche qui accompagne le livre est tout simplement très mignonne et fera craquer petites filles et petits garçons. Je suis sûre qu’elle deviendra un compagnon de jeux ou un ami de nuit de l’enfant.


En résumé un livre jeunesse que je vous conseille pour une première lecture et que vos enfants prendront plaisir à découvrir, redécouvrir et ensuite lire plus tard s’ils ont des frères et sœurs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire