samedi 13 mai 2017

Chronique n°35

Chronique faite par Kerry
Dessine avec des tampons
Auteur : Fiona Watt
Illustrateur : Erica Harrison
éditions Usborne
Format du livre : 21,3 x 16,5 cm
De 4 ans (sur le site ils préconisent 6 ans)
Prix : 12.95 €
66 pages


  • Les jeunes artistes pourront suivre les explications pour compléter les images et les motifs proposés à l’aide des tampons ou donner libre cours à leur imagination.
  • Des dinosaures à qui il faut ajouter des écailles, des jardins à compléter d’abeilles, du papier cadeau à remplir de jolis motifs...
  • Les enfants seront absorbés par les nombreux dessins à compléter et auront plaisir à voir les pages s’animer. Le livre est fourni avec six tampons à utiliser avec la palette de couleurs vives incorporée. 


Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter non pas un album racontant une histoire, mais un ouvrage à compléter par les enfants. 
La couverture et les tampons qui l'accompagnent sont très parlants : l'enfant va pouvoir s'amuser à tamponner son livre. Plusieurs tampons et plusieurs encres de différentes couleurs sont ici présents comme vous pouvez le constater par vous-même.


 Ce qui est très sympa, c'est la diversité des images et illustrations : il y a quand même une soixantaine de pages à remplir ! L'enfant pourra s'y donner à cœur joie et choisir les pages qui l'attirent le plus, comme l'a fait ma fille d'ailleurs.
Chaque page contient une indication que l'enfant peut suivre ou décliner, mais de toute manière, pas besoin de savoir lire pour savoir comment compléter l'ouvrage, car comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, les illustrations sont préremplies pour indiquer à l'enfant quel type de tampons choisir et quelle couleur, bien entendu, libre à l'enfant de suivre le principe ou de laisser divaguer son imagination.


En ce qui concerne les dessins, ils sont très enfantins et très colorés, pour ma part j'adore et mes enfants aussi ! Ils donnent vraiment envie d'ouvrir l'ouvrage, et de tourner les pages, de les tamponner et d'y rester pour observer toutes ces jolies couleurs.
Le seul bémol que je pourrais donner à cet ouvrage concerne uniquement les tampons, une fois que l'enfant utilise plusieurs couleurs, s'il ne pense pas à essuyer son tampon, les encres se mélangent. Ce n'est pas propre à l'ouvrage en lui-même par contre. Mais vaut mieux vous prévenir pour que vous restiez près de votre enfant quand il s'amuse à compléter ce livre. 


 En bref, 

Encore un très bel ouvrage des éditions Usborne qui gâtent nos enfants toujours plus avec leurs belles idées. Un coup de cœur pour nous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire