Chronique n°39



Chronique faite par Manue 
Petites soustractions dans le jardin
Auteurs: Sam Taplin et Hannah Watson
Illusteur: Alex Willmore
éditions usborne
format du livre: format carré
conseillé pour les enfants dès 3 ans
10 euros
le livre contient 10 pages.

En actionnant la tirette les jeunes enfants s'amusent à faire des soustractions simples.


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.




La couverture est très colorée. Elle est épaisse pour résister aux jeunes enfants.
L’illustration nous fait tout de suite penser à un potager avec des petits légumes et des animaux. La couverture est aussi interactive ce qui est original.

Les pages à l’intérieur sont cartonnées, épaisses et solides.
Il n’y a malheureusement pas d’histoire mais plutôt deux ou trois petites phrases pour compléter les dessins.
Dans ce livre l’enfant peut ou commencer à apprendre à compter ou découvrir les soustractions avec les animaux et en faisant coulisser des languettes. C’est une jolie manière de découvrir les mathématiques qui ne sont pas forcément une matière que les enfants aiment.

Les couleurs sont vives et font tout de suite penser à l’été ! Ce que j’aime beaucoup c’est que j’ai l’impression (je peux me tromper) que les dessins sont faits à la main même si je pense que l’ordinateur a été utilisé pour mettre de la couleur à l’ensemble.
Le petit bémol c’est que le livre se lit (ou se regarde) assez rapidement. L’enfant doit savoir compter jusqu’à cinq mais je pense qu’il aurait pu être bien de faire plus de pages et pourquoi pas de commencer à dix au lieu de cinq. 




En résumé, un livre peut-être un peu trop court mais qui plaira, j’en suis sûre, aux enfants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire