Chronique n°49


Chronique faite par Manue 
Mon premier livre - La nature
Auteures: Felicity Brooks et Caroline Young
Illusteur: Mar Ferrero
éditions usborne
format du livre: grand format
conseillé pour les enfants dès 3 ans
5 euros 95
le livre contient 24 pages.

Qu'est ce qu'un tétard ?
En quoi les abeilles sont-elles utiles ?
Qu'est-ce qui vit tout au fond de la mer ?
Découvre-le dans ce livre avec des autocollants pour t'amuser.


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.


La couverture et le livre sont souples. La couverture est un peu plus cartonnée tout en restant souple. 

J’aime beaucoup les dessins, ils sont colorés, très jolis et nous donnent vraiment envie de découvrir tout ce qui peut se cacher dans la nature.
Sous chaque animal ou presque il y a son nom, cela permet aux enfants de découvrir des animaux mais ensuite de les retrouver dans la nature. Ce sont, pour la plupart des animaux facilement visibles.

L’intérieur du livre est très bien fait ! J’ai eu un coup de cœur pour toutes ces informations claires et précises. L’enfant lit le livre puis ensuite peut partir explorer l’extérieur. S’il habite en ville ce sera peut-être un peu plus compliqué mais certaines choses sont tout de même aussi faciles à voir. Il peut aussi les retrouver lors d’un week-end à la campagne ou lors des vacances.
Les dessins sont très bien faits et nous donnent envie de parcourir l’intégralité de ce livre.
Ce n’est pas un livre d’activités que l’enfant doit faire rapidement en une journée. Je conseillerais vraiment cet ouvrage pour les vacances par exemple. Sur certaines pages il peut par exemple coller des autocollants, relier certaines choses à d’autres…
L’enfant y découvre les saisons mais aussi les différents environnements comme la campagne, la plage ou la mer. 
C’est un livre assez complet selon moi.



Le texte n’alourdit pas les pages, il est vraiment là pour compléter les dessins.
Certains animaux sont mis un peu plus en avant que d’autres mais je trouve que c’est intéressant. L’enfant peut ainsi découvrir plusieurs espèces et ensuite lire d’autres livres sur les animaux qu’il aime vraiment. Il peut aussi en observer certains très facilement en se promenant à la campagne, en forêt ou au bord de l’eau, cela lui fera sans doute très plaisir de découvrir des animaux dans leur milieu naturel.

En résumé, un livre très bien conçu que je vous conseille sans hésitation. Un livre idéal avec les vacances qui débutent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire