dimanche 20 août 2017

Chronique n°55



Chronique faite par Manue 
Mythes du monde entier illustrés
Auteurs: Sam Baer et Susanna Davidson
 Illustratrice: Anja Klauss
éditions usborne
format du livre: presque carré
conseillé pour les enfants dès 6 ans
14 euros 50
le livre contient 256 pages.

Connais-tu l'origine de la lune ou des saisons ?
Que se passait-il quand les géants peuplaient la Terre ?
Découvre-le à la lecture de ce passionnant recueil sur les mythes du monde entier.


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.



J’ai eu un coup de cœur pour ce livre !!

Le livre est très joli dès la couverture. Cette dernière est rembourrée et souple en même temps ce qui permet au livre de durer dans le temps. Il peut donc suivre l’enfant à différentes étapes de sa vie : enfant pour être lu par un parent le soir et plus grand pour découvrir des contes des quatre coins du monde.

Les histoires sont originales et plairont aux petits comme aux grands lecteurs. Je connaissais certains récits mais j’en ai découvert beaucoup d’autres !!
Personnellement j’aime les mythes et les contes du monde entier.
Il y en a pour tous, certains parlent d’ogres, d’autres de sorcelleries, d’autres d’animaux… Ils sont variés et finalement c’est cela qui m’a vraiment plu ! On ne retrouve pas qu’un seul genre (comme par exemple uniquement des contes avec des ogres).
Au niveau des histoires, quelques unes sont plus abordables que d’autres. Pour certains récits je pense que le parent devra expliquer les mots plus difficiles… Ce n’est pas un livre qu’un enfant qui débute dans la lecture pourra lire seul ! Il lui faudra lire couramment et avoir un certains nombre de mots de vocabulaire. C’est vraiment le seul petit point négatif à ce livre.




Ce qui m’a aussi beaucoup plu ce sont les dessins. Il y en a presque à chaque page et pour les enfants qui découvrent les livres je pense que c’est important. Evidemment le texte est plus présent mais les illustrations sont tout de même très belles !!
Elles sont toutes réalisées par la même personne ce qui permet d’avoir un vrai suivi et je trouve cela très agréable.


En résumé, un livre que je vous conseille sans aucune hésitation. Vous y découvrirez des légendes des quatre coins du monde et peut-être que cela vous donnera aussi envie de voyager !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire