Chronique n°67


Chronique faite par Manue 
Mon livre pop-up Noël
 Illustratrice: Alessandra Psacharopulo
Auteure: Fiona Watt
éditions usborne
format du livre: carré
conseillé pour les enfants dès 3 ans
10 euros 95
le livre contient 10 pages.

Ouvre les pages de ce charmant livre pour découvrir la magie de Noël.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.

Déjà il faut savoir que j’aime beaucoup les livres pop-up ! C’est donc toujours un plaisir d’en découvrir un et de vous le chroniquer.
Pour celui-là, c’est Noël qui est mis à l’honneur.


La couverture est en carton épais et robuste pour résister dans le temps. Le dessin est coloré et nous donne très envie de découvrir l’intérieur du livre et l’histoire.
Comme tous les livres pop-up l’intérieur est un peu plus fragile il faudra donc qu’un parent soit présent pour la lecture et pour ouvrir les pages pour que l’enfant ne déchire pas les différentes parties…
Si l’enfant est soigneux il n’y a aucun souci, il pourra découvrir le livre seul ou le lire à son petit frère ou à sa petite sœur.

Les couleurs sont très belles, dans l’esprit de Noël. C’est vraiment un livre à découvrir et à lire à cette période. Ainsi le parent qui raconte l’histoire va pouvoir faire attendre l’enfant jusqu’au jour J.

L’histoire est assez courte, le parent devra l’étoffer en imaginant pourquoi pas une histoire pour chaque scène du livre.
Si j’ai une grande préférence pour les livres pop-up ils ont un inconvénient. Celui d’avoir peu de pages et donc personnellement je suis frustrée de ne pas pouvoir lire une histoire plus longue.


Ce livre est donc un coup de cœur que je vous conseille sans hésiter pour les fêtes de Noël.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire