Chronique n°76

Chronique faite par Manue 
1001 animaux à trouver
 Illustrateur: Teri Gower
Auteurs: Ruth Brocklehurst et Susanna Davidson
éditions usborne
format du livre: grand format
conseillé pour les enfants dès 3 ans
8 euros 95
le livre contient 39 pages.

Ce livre t'entraîne dans une expérience à travers le monde pour découvrir une foule d'animaux: des lions dans la savane africaine, des phoques dans l'Arctique ou des tatous dans la forêt tropicale. Il contient de nombreux animaux à trouver, des habitats à explorer, ainsi qu'une carte pour te repérer et des faits animaliers étonnants.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.

Le livre est assez grand. La couverture est assez solide pour durer dans le temps ce qui est une bonne chose !
C’est un livre qui peut se découvrir à tout âge. Enfant pour connaître de nouveaux animaux puis plus grand pour les chercher dans les pages.

Si j’ai beaucoup aimé le principe de chercher des animaux j’ai par contre été un peu déçue. En effet les animaux ne sont pas très cachés et sont souvent en groupe, ce qui facilite un peu la recherche… J’aurais plus apprécié de devoir vraiment les trouver au milieu d’autres d’animaux…
Je m’attendais vraiment à avoir le même plaisir que les livres « Où est Charlie » et de chercher pendant plusieurs minutes ou même plusieurs heures les différents animaux mais cela n’a pas été le cas… Les animaux ont rapidement été trouvés...

Les dessins sont par contre très beaux ! Les couleurs sont dans des tons pastels pour qu’il y ait une vraie cohésion entre toutes les pages.

L’illustrateur a utilisé les deux pages pour pouvoir réaliser des scènes plus grandes, ce qui est une bonne idée selon moi.

Sur chaque double page, quelques lignes présentes l’habitat et les animaux qui y vivent.

J’ai bien apprécié les pages bonus à la fin du livre. Elles nous permettent d’en découvrir plus sur les animaux et sur leurs différents habitats.
En résumé, un livre avec un avis mitigé mais qui plaira j’en suis certaine aux enfants qui aiment les animaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire