Chronique n°78

Chronique faite par Manue 
100 ptérosaures en papier - à plier et à faire voler
 Illustrateurs: Sarah Allen et David Sossella
éditions usborne
format du livre: grand format
conseillé pour les enfants dès 6 ans
9 euros 95
le livre contient 200 pages.

Redonne vie à des animaux volants préhistoriques grâce à ce livre qui contient des planeurs en papier sur le thème des ptérosaures. Choisis parmi 100 feuilles détachables pour réaliser quelques-uns des reptiles les plus étranges et les plus redoutables qui aient peuplé le ciel.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.

Ce « livre » est assez particulier. Il est vraiment adapté aux enfants qui aiment construire des choses et aussi les pliages. Je pense que c’est une bonne approche pour découvrir l’origami (personnellement c’est une activité que j’aime beaucoup).
Il peut aussi permettre aux adultes de retrouver leur âme d’enfant.

En effet le « livre » est constitué de feuilles facilement détachables qui doivent se plier pour former des petits avions en papier qui peuvent, une fois finis, voler. Je conseillerais par contre de faire cette activité en intérieur ou alors dans un endroit sans véhicule !
Au début du livre il y a un rabat permettant ainsi de découvrir les différents pliages. Sur chaque feuille des lignes sont aussi tracées pour aider les enfants.

Les couleurs sont assez diverses mais les dessins sont tous sur le thème des dinosaures et en particulier sur les ptérosaures. Il y en a vraiment pour tous les goûts entre des couleurs plus sombres, d’autres plus claires et d’autres avec des têtes de dinosaures.
A la fin une page est consacrée à différentes informations sur ces dinosaures, c’est une bonne idée et cela peut donner envie aux enfants de découvrir certaines choses sur cette espèce. 


En résumé un livre de pliages qui plaira aux enfants qui aiment les dinosaures et aux adultes qui retrouveront leur âme d’enfant. C’est, selon moi, un livre qui se découvre en famille ou entre amis. Après tout, plus il y a de ptérosaures volants et mieux c’est !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire