Chronique N°79


Chronique faite par Manue 
Mon bloc de jeux - cartes, labyrinthes et plans
 Illustrateurs: Paul Boston, Jana Curll et d'autres
Auteur: Sam Smith
éditions usborne
format du livre: grand format
conseillé pour les enfants dès 6 ans
9 euros 95
le livre contient 32 pages.


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.


J’ai eu un coup de cœur pour ce bloc de jeux. Les pages sont détachables et les activités sont vraiment ludiques. Elles peuvent se faire en famille ou bien l’enfant, qui commence à lire, peut les faire seul. 
Ce qui est bien c’est que les activités sont diverses, on peut aller à la neige, à la campagne, visiter certains pays, partir dans l’espace ou remonter le temps à l’époque des dinosaures… Il y en a vraiment pour tout le monde ! Je pense que ce bloc de jeux
plaira à toute la famille.Les couleurs sont belles et les dessins bien réalisés. 
Concernant les jeux il y a des labyrinthes, des recherches d’objets, des petites choses à compléter.
Les activités peuvent se faire n’importe où puisque le bloc est muni d’un carton assez épais pouvant servir de support. Il faut juste se munir d’un crayon gris (c’est mieux un crayon qu’un stylo si l’on se trompe…)

Le bloc d’activités est de la taille d’un livre grand format, il ne peut pas se mettre dans un sac mais un enfant peut facilement le porter puisqu’il n’est pas très lourd.

En résumé, des activités qui plairont aux enfants et aux grands et qui peuvent aussi se faire en famille pour partage
r un moment ensemble. Je vous le recommande sans hésitation !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire